Christophe Becan, franchisé de l’enseigne la Boucherie à Epinal-Jeuxey, a confié les travaux de rénovation de son restaurant aux équipes Avinim Construction. L’objectif était de moderniser l’établissement grâce au nouveau concept imaginé par le groupe Baudaire, détenteur de la franchise La Boucherie.



Le chantier a donc porté sur plusieurs axes majeurs afin d’offrir au restaurant une nouvelle dynamique, tout en respectant le cahier des charges, le budget et le délai imposé de trois semaines :
- Réfection complète du bar, élément central de l’espace d’accueil et de convivialité,
- Travaux de peinture et décors muraux, apportant fraîcheur et harmonie à l’ensemble du lieu,
- Changement du panneau lumineux en façade, pour une visibilité renforcée et une image modernisée,
- Changement des sols du restaurant pour un rendu plus moderne,
- Création de verrières métalliques de type atelier,
- Ameublement complet avec un espace cave à vin à l’entrée du restaurant.
Avinim Construction a assuré un pilotage global du chantier : de l’étude économique en amont, pour garantir le respect du budget, jusqu’à la livraison finale. Le tout en gérant les imprévus découverts lors de la démolition et en tenant les délais contractualisés dès le départ.
Le restaurant a pu réouvrir ses portes le lundi 26 janvier 2026 pour le service du midi, pour le plus grand plaisir de sa clientèle, désormais accueillie dans un cadre rénové, plus moderne et chaleureux.






Christophe Becan, Franchisé La Boucherie à Jeuxey, témoigne :
Depuis combien de temps êtes-vous franchisé La Boucherie à Epinal-Jeuxey ?
Je suis franchisé La Boucherie depuis 2016 et auparavant j’étais co-gérant avec M.BAUDAIRE sur l’établissement depuis juin 2013.
Comment a muri ce projet de rénovation ?
Ce projet a muri depuis 2024 lors de notre convention des 50 ans du Groupe BAUDAIRE à Megève, lieu de la création du 1er restaurant La Boucherie en 1974, après avoir vu les premières photos du nouveau concept. Mais aussi avec la vague de restaurants qui se sont implantés depuis peu autour de chez moi et qui sont tous neufs, le mien avait 14 ans sans changement majeur.
Pourquoi avoir fait appel à Avinim Construction pour la réalisation de ce projet ?
Je connais M. PIERRE, Directeur des Opérations chez Avinim Construction, depuis longtemps. Le fait aussi que le maitre d’œuvre du groupe Baudaire soit parti a joué dans cette prise de décision. On m’a demandé d’en trouver un sur place, tout naturellement je me suis tourné vers Avinim en ne sachant pas, au départ, si cela faisait partie de leur domaine de compétences.
En quoi le respect du délai de trois semaines était un enjeu majeur pour le restaurant ?
Le délai de trois semaines était important car une fermeture plus longue aurait eu des conséquences économiques importantes. De plus, de nos jours la clientèle est de plus en plus volatile.
Êtes-vous satisfait de l’accompagnement d’Avinim ?
L’accompagnement d’Avinim a été des plus remarquable, notre livreur de mobilier n’a d’ailleurs jamais livré un chantier aussi propre en vingt ans. Merci aux équipes Avinim Construction pour leur travail.

Ce projet illustre une nouvelle fois la capacité d’Avinim à accompagner les professionnels de tous les secteurs d’activité, y compris la restauration, dans leurs projets de transformation, en alliant technicité, réactivité et exigence de qualité.





